Facebook
Twitter
Viadeo

Témoignages

Témoignages


 

 

Etant en reconversion professionnelle, l'alternance était vraiment la solution adaptée : mixer les cours et rester dans l’univers professionnel. Rozenn, Bachelor Chargé de Projet Evénementiel.

Je trouve que l’alternance est ce qu’il y a de mieux aujourd’hui pour apprendre sur le terrain, pour allier le côté technique et les connaissances théoriques. Gwenola, Bachelor Chef de Projet Marketing et Communication.

Les promotionss sont petites ce qui permet un échange…la proximité et l’interactivité avec les professeurs est très intéressante. Carine, Mastère Manager Ressources Humaines.

,

L’alternance était pour moi le moyen idéal de m’insérer dans la vie professionnelle et d’acquérir de l’expérience. [...] Ma vie ici ce sont aussi des enseignants qui ne sont pas vraiment des enseignants : ce sont des professionnels. Ils nous portent vers le haut, ils nous parlent comme si on était des professionnels Ael, Bachelor Marketing & Communication

L’IGC c’est une grande famille. L’équipe enseignante est là pour nous, on sait que l’on peut toujours compter sur eux. Cette proximité dans l’école est très agréable Eloïse, Bachelor Assistant RH

Si nos projets sont solides, l’école peut facilement les accompagner en les rendant concrets grâce à l’expérience et l’expertise du corps pédagogique Pierre, Mastère RH1

,

Je suis Clémence G., j’ai 25 ans et j’ai étudié à IGC de 2010 à 2013. Après 3 années d’alternance au sein d’entreprises très différentes, tant dans leur organisation en interne que dans leurs secteurs d’activité j’ai intégré l’Etablissement Français du Sang région Pays de la Loire deux mois après l’obtention de mon Master Stratégies publicitaires et communication numérique pour presque 2 ans.

J’ai choisi IGC car j’avais envie de poursuivre mes études tout en intégrant le milieu professionnel et IGC propose un rythme d’alternance aussi confortable pour les élèves que pour les entreprises. J’étais une semaine et demie en entreprise pour 3 jours en formation, cela permet de mener des projets intéressants et de mieux appréhender son insertion professionnelle.

Mon conseil aux étudiants serait : de choisir son stage pour les missions proposées et de ne pas se fermer des portes en ciblant seulement certains domaines. Il est aussi important de ressentir de la part de l’employeur l’envie de transmettre son savoir-faire pour vous accompagner au mieux et vous suivre lors de votre insertion dans le milieu professionnel. Le stage à un fort impact ensuite lors de la recherche d’emploi.

Et surtout, ce qui s’est passé à IGC reste à IGC ! ;-)

 

Retrouvez Clémence sur son profil Linkedin

Clemence G, le 08/12/15,

J'ai exercé mon contrat pro au sein du siège du Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine dans le service développement des compétences. J'étais en charge de la gestion des stagiaires, alternants, CDD. Je recrutais des CDI sur des métiers de conseillers commerciaux.

Mon choix s'est orienté pour l'IGC Business School car c'était l'une des seules écoles à proposer une alternance en Master RH sur les 2 ans avec un rythme qui s'est adapté à mon entreprise d'accueil.

Mon conseil pour les étudiants : Etre curieux, de profiter de l'alternance pour emmagasiner le plus de compétences possibles.

Elodie K., le 9/11/15, que Chargée de Recrutement/Ressources Humaines

Titulaire d’un Master Management des Ressources Humaines que j’ai réalisé en alternance au sein du Groupe Lactalis, j’occupe à présent un poste de Chargé Ressources Humaines chez Jean Stalaven.

J’ai choisi d’intégrer IGC Business School car c’était une des seules écoles à proposer une formation RH du Bac +3 à Bac +5 en alternance sur Rennes.

Ce qui m’a plu au sein de l’IGC c’est l’ambiance conviviale entre les étudiants des différentes filières mais également avec l’équipe pédagogique qui est toujours à l’écoute de ses étudiants.

De plus, la possibilité de monter des projets soutenus par la direction de l’école est un point vraiment appréciable.

Retrouvez Alix sur son profil Linkedin

Simon Alix, le 09/11/15, Chargé Ressources Humaines

Diplômé d’un master 2 RH en 2012/2013 réalisé à l’IGC de Rennes.

J'ai choisi l'école de commerce de Rennes car cela était plus simple au niveau logistique d’une part, et d’autre part, le rythme d’alternance était vraiment intéressant pour l’entreprise. L’école est vraiment tournée vers le pro, ce qui, dans mon cas, m’a aidé à décrocher une opportunité au Crédit Agricole.

Dans cette entreprise, mes missions étaient vraiment très riches et extrêmement intéressantes :

Gestion de projet RH :
Rattaché au Chef de file de la coopération RH entre les 4 Caisses Bretonnes, j’ai eu en charge la gestion, le suivi et l’avancement de plusieurs projets à dimensions régionales (Job dating, outil interne de gestion de carrière, refonte du site de recrutement, développement sur réseau sociaux,…) 

Recrutement :
Sélection de candidatures
Sourcing sur CV thèques (Monster, RégionsJob, Viadéo)
Pré entretiens téléphoniques, participation aux entretiens
Missions quotidiennes et projets transversaux du service

L’école est tournée vers l’entreprise et la proximité avec l’équipe pédagogique et leurs conseils sont un plus d'IGC.

Mon conseil aux étudiants serait d’être acteur de son projet pro, l’équipe pédagogique vous aidera beaucoup, mais l’atteinte de vos objectifs perso comme pro passent d’abord par vous.

Dans les contacts que j’ai gardés de la promo 2012/2013, on est tous en poste avec des missions qui nous plaisent !

Retrouvez Thomas sur son profil Linkedin

Thomas Cantet, le 17/11/2015, Chargé de Ressources Humaines Junior chez Credit Agricole Atlantique Vendee


 

Témoignages 1 à 6 sur 15    ·   · 1  2  3  ·  ·