Facebook
Twitter
Viadeo

Témoignages

Témoignages


 

Je m’appelle Antoine HENRY, j’ai 28ans et je suis attaché de presse indépendant et j’évolue dans des domaines très variés, de l’agricole à l’économie sociale et solidaire, en passant par le domaine culturel.

J'ai fréquenté l'IGC Business School de Rennes pendant 3 ans, de la Licence au Master. À l'époque, elle m’avait paru intéressante et l’entretien avec la directrice pédagogique, madame Kempa, m’avait convaincu de venir étudier au sein de cette structure.

Je sortais d’un BTS Communication et j’ai fait le choix de continuer dans un cursus professionnalisant, notamment grâce à l'offre en alternance.

Durant mes études, j’ai eu l’occasion de faire un stage alterné d’une durée d’un an dans l’agence « Communiqués » à Rennes (agence conseil en relations presse et relations publiques). Dans le cadre de ce stage, j’ai eu l’occasion de travailler sur de nombreux projets pour des clients d’horizons différents (Carrefour et la TIMAC  entres autres). Cette expérience m’a initié à l’évènementiel et aux relations médias.

L’année suivante, j’ai intégré l’agence Release Presse (agence conseil RP à Rennes) pour me spécialiser dans les relations presse. Ce stage m’a aussi permis de développer des compétences dans le domaine des réseaux sociaux, le community management particulièrement.

Désormais, je travaille depuis plusieurs années en tant qu’auto-entrepreneur. Cette expérience professionnelle m’a permis de développer des compétences pratiques, telles que les relations presse, la gestion de crise et le community management. J’ai travaillé pour des clients issus de l’économie sociale et solidaire, du secteur culturel, du monde agricole (clients européens) et du domaine vétérinaire.

Si je devais donner deux conseils aux étudiants de l'école IGC, ça serait de s’impliquer dans la vie de l’école et de profiter de ces années d’étude !

En deux mots, IGC Business School : Professionnel et convivial.

Retrouvez Antoine sur son profil Linkedin

Antoine Henry, le 02/11/15, Attaché de presse

J'ai 26 ans et après un DEUG de LEA à l’université de Nantes, j’ai effectué 6 saisons d’hiver comme responsable bar que ce soit dans les Alpes ou sur la côte Bretonne.
J’ai repris mes études l’année passée en intégrant le Bachelor chargé de projet événementiel de L’IGC de Rennes. 

J’ai choisi cette école de commerce parce que le contenu et le rythme de la formation me semblaient intéressants. Je me suis orientée vers le Bachelor chargé de projet évènementiel en 1 an. En effet après un bilan de compétence et de nombreuses expériences de près ou de loin avec l’événementiel, c’est tout naturellement que j’ai choisi cette spécialisation. 

Lors de cette année de formation à IGC Rennes, j’ai effectuée 2 stages alternés durant mon année d’études à l’IGC. Le premier en tant qu’assistante chargé de projet événementiel dans une agence de wedding planner, Com’ une Orchidée. Ce stage d’une durée de 6 mois a été très formateur et de nombreuses missions m’ont été confiées comme la gestion du blog et des articles de ce dernier, les recommandations clients, la prospection prestataires, les accompagnements sur les jours J et les rendez-vous clients.
Le second en tant qu’assistante communication au service communication de la Mairie de Dinard. Malgré sa courte durée (2mois) cette alternance a été très enrichissante, de nombreuses missions m’ont été confiées comme l’organisation de la fête de la musique de la ville de Dinard, la rédaction de divers communiqués de presse, la gestion des agendas en ligne, l’aide à la création et à la rédaction du guide de l’été de la ville et la création de divers affiches et flyer. 

Aujourd'hui, je poursuis une licence professionnelle gestion de production audiovisuelle, multimédia, événementielle à l’IUT de Rennes 1

Beaucoup d’anecdotes au cours de cette année passée au sein de l’IGC. L’organisation de la soirée de remise des diplômes reste à mes yeux un excellent souvenir. 

Ce qui m'a plu à IGC Rennes c'est la proximité avec le corps enseignant et avec la direction de l’école.
Un petit conseil pour les futurs étudiants : profitez de cette proximité avec les professeurs et poursuivez vos rêves.
En deux mots, IGC Business School Rennes c'est : Famille et proximité

Retrouvez Cynthia sur son profil Linkedin

Cynthia Prouteau , le 29/10/2015

Je m'appelle Morgane Zwisler, j'ai 28 ans et je travaille à mon compte dans le secteur de la rénovation esthétique automobile à Cesson-Sévigne. J'ai choisi cette école de commerce parce qu'elle propose un diplôme européen en communication numérique. De plus, ce cursus est disponible en alternance, ce qui est un vrai plus.

Je me suis orientée vers la communication numérique car c'est le secteur qui recrute le plus en communication, et que je suis passionnée de nouvelles technologies, réseaux sociaux et création de site web. Je suis restée 2 ans à IGC Rennes (Mastère Communication 1 et 2)

Grâce à l'école, j'étais chez Ouest-France, service Infolocale. J'ai été chargée de la création de 2 sites web. L'objectif principal était d'accompagner les utilisateurs du service Infolocale. Le deuxième était un site de communication interne à destination des personnes qui corrigeaient et récoltaient les annonces Infolocale dans les rédactions Ouest-France.

Ce qui m'a plu dans l'école IGC c'est le fait que nous étions peu nombreux par promo, que le personnel enseignant était pour la plupart des professionnels de la communication.

Aujourd'hui, je travaille à mon compte chez Déboss' Center. C'est une petite entreprise que j'ai créé avec mon mari. Nous avons un salarié. Je gère l'administratif, la communication et les RH.

Si je pouvais donner un conseil aux étudiants, il celui-ci : Les entreprises recherchent des personnes opérationnelles tout de suite. Je conseille donc aux futurs étudiants d'absolument faire le cursus en alternance. Ils arriveront sur le marché du travail avec un diplôme et de l'expérience.

Je n'oublierais jamais l'expérience de réalisation d'un film publicitaire pour une piscine près de rennes où ma classe et moi nous sommes retrouvés acteurs en maillot de bains, pendant que notre professeur faisait ses prises de vue. Le film a ensuite était projeté dans les cinémas de la region.

En deux mots, IGC Business School de Rennes : Familiale et professionnelle.
 
Morgane Zwisler, le 26/10/15, Co-responsable administratif et communication

Merci encore pour ces deux années passées ensemble
A bientôt ! 

Maëlle,

Merci pour ces deux années de BTS

Solène,

Un grand merci à tous pour cette soirée de fin d'année et merci à Mr MANDON, Mr MONTCLERC et Mme HELLEC pour cette année de DEES. 
Encore 2 ans avec vous :)

PS: Pour une fois, j'ai fait court ( cf Mme HELLEC) 

Solène HUET,


 

Témoignages 7 à 12 sur 15    ·   · 1  2  3  ·  ·