Facebook
Twitter
Viadeo

IGC Rennes & Osmond Education


 

Vous former, notre métier depuis 50 ans !

IGC Rennes, école supérieure de commerce depuis près de trente ans, est l'émanation lointaine d'une institution angevine , l'Institut Bois Robert. Cette institution, fondée en 1968 par Jean Patier, essaimera jusqu'aux Etats-Unis et couronne à présent son enseignement en accueillant en son sein St Edward's University, université américaine avec laquelle elle a tissé des liens depuis 1984.

OSMOND EDUCATION rassemble aujourd'hui les différentes institutions familiales qui se sont développées au fil des années :

  • IGC business school (Angers, Rennes et Nantes), école de communication, de management et de gestion;
  • Le CPS ( Rennes, Nantes, Angers), école préparatoire aux études de santé;
  • L'Institut Bois Robert d' Angers, collège et lycée privé en internat;
  • St Edward's University à Angers, université américaine en France

 

Comment expliquer une telle efflorescence et quel est le fil conducteur d’une telle aventure éducative ?


C'est au coeur des racines, au sein du patrimoine familial que l'on trouve la trame de ce tissu. Une troisième génération de directeurs et de chefs d’établissements fait fructifier un héritage, poursuit et développe une passion familiale depuis près d’un demi-siècle. Elle inspire et anime des fondations dont l’objet s’étend de l’enseignement élémentaire à l’Université en passant par le Secondaire, le Supérieur, les formations du BTS aux titres inscrits RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles).


Aujourd’hui, Osmond Education coordonne et unifie ses institutions qui se prévalent d’un esprit propre, de méthodes et de constitutions originales.

Au fil des ans, l’élargissement et la diversification des champs d’application, l’enrichissement de l'expérience ont conduit les différentes entités à s'ouvrir et à s'adapter à de nouveaux besoins et à de nouveaux temps.
Quelles que soient les évolutions vécues ou à venir elles conservent ces principes pédagogiques qui les ont guidé depuis l’origine :

  • La proximité des professeurs et leur disponibilité.
  • Les effectifs réduits et la motivation des étudiants
  • La qualité de vie à l'intérieur de l'établissement
  • L'ouverture de son enseignement vers l'international.